C’est le point de départ de la journée de travail pour vos clients, le lieu de restauration du milieu de journée et parfois un espace social en journée, pour les collations ou même les espaces de travail partagés. Le point commun dans toutes ces formes est pour vous l’obligation d’un assortiment limité, vous avez peu d’espace de stockage et peu de temps pour satisfaire un large éventail de besoins en un temps ultra-rapide. Il va donc falloir jouer sur la qualité (pas de place aux imprévus), la praticité et les aides à un service rapide, le tout dans une ambiance décontractée et sans stress pour vos clients.
Ils viennent chez vous pour cela.
Un bon café ! C’est la première chose que retiendra votre client et il en parlera. Un bon café, c’est tout un travail, il n’y a pas un café, mais 10 façons de les préparer x 2 à 3 formats. Vous voilà déjà avec toute une carte à établir, les contenants et couvercles à tenir, le lait et les ustensiles.
Ensuite viennent tous les autres breuvages, chauds et froids. Pour vous démarquer, vous allez rechercher des marques et formats de service alimentaire, des laits qui moussent, et une constance de qualité. C’est votre réputation qui est en jeu.
Trouvez les cafés en grain, moulu ou en sachets, les laits barista, les laits végétaux, les jus et boissons, les mix pour chocolat chauds, les thés à des prix de gros volume et de haute qualité.
Pour les collations du déjeuner et en journée, choisissez votre sélection parmi une large variété de muffins, quatre-quarts, croissants, chocolatines. Testez-les avec vos clients et rationalisez votre choix. 80% de ces produits seront une base constante. Vos clients s’attendent à les trouver chez vous.
Ensuite, vous allez vous différencier avec vos sandwiches, salades, soupes (de plus en plus nouvelles tendances), mix de céréales et noix, sauces et vinaigrettes. C’est ici que se trouve votre signature, et vous pouvez changer votre offre, selon les saisons, les tendances ou votre clientèle.
Vos clients sont prêts à investir le dollar en plus dans un mets qui va vraiment leur faire plaisir, vous jouez un rôle important dans leur journée.
Une bonne sandwicherie est un lieu sans attente client. Idéalement, vos clients achèteraient avant d’arriver chez vous et repartiraient aussi vite qu’ils sont entrés. De plus, les heures d’affluence sont très concentrées, aux ouvertures des bureaux et aux heures de lunch. Tout la fidélité client se joue sur ces 2 heures de la journée.
Pour la préparation de vos sandwichs, bagels, paninis et burger, nous vous offrons toute une gamme de fromages déjà tranchés au format de votre pain, ainsi que la charcuterie et les légumes prêts à être assemblés.